Français
Devenez une HappiFamily
Mon HappiSpace

Le jeu c'est du sérieux !

lundi 12 novembre 2018

Le jeu devrait tenir une place essentielle dans la vie d’un enfant…
Naturellement, un enfant joue. De différentes façons. A sa manière. Mais il joue.
En rentrant en crèche, il découvre les « activités ». En allant à l’école, il suit un programme (les affaires « sérieuses » commencent). Et le jeu, dans tout ça? Il est bien souvent relégué à la deuxième place: « après ». Après les devoirs, après l’école, après les activités, après le travail… Et si en fait, le jeu était la base de tout et devait passer AVANT?


Les astuces de la rentrée

samedi 15 septembre 2018

L’année scolaire a repris pour certains, ou va reprendre bientôt pour d’autres.
Une nouvelle année, c’est une nouvelle chance. De remettre les choses à plat. De reprendre de bonnes habitudes. De mettre en place de nouveaux rituels.
Je vous propose 20 pistes à explorer, 20 bonnes habitudes à prendre… pour vivre une année positive!


Parlons des écrans...

samedi 15 septembre 2018

Télé, PC, tablette... l'écran est un mauvais compagnon de jeu pour le petit enfant


Libérons notre créativité !

mardi 11 août 2015

Dessiner, chanter, colorier, danser, cuisiner... Nous aimons de plus en plus passer du temps sur des activités créatives pour nos loisirs ou ceux de nos enfants ! La créativité apporte des bénéfices tels que la flexibilité mentale, l'optimisme, l'ouverture d'esprit, le plaisir de créer et non pas l'objectif ! Ces temps de créations que nous nous autorisons, effacent notre juge intérieur et le contrôleur de tâches que nous pouvons être, pour laisser place à l'artiste en herbe qui sommeille en nous...


Apprendre à jouer avec les autres

mardi 7 juillet 2015

À mesure qu’il apprendra à jouer avec les autres, votre enfant aura probablement besoin de votre aide pour savoir quels comportements sont acceptables ou non. Si vous remarquez qu’il paraît perturbé pendant qu’il joue, encouragez-le à exprimer verbalement ses émotions, particulièrement ses frustrations. Essayez de sympathiser avec lui, mais faites-lui savoir que, selon la situation, il y a des façons de se comporter qui sont plus correctes que d’autres. Dites-lui, par exemple : « Tu veux jouer avec ce casse-tête, mais c’est Mireille qui s’en sert maintenant. Tu dois attendre, même si tu as bien envie de ce jouet. ».


Heureuse Maman Imparfaite

lundi 29 juin 2015

Je fais tous pour être une bonne maman, pour élever mes enfants le mieux possible. Mais, avec les épreuves du quotidien, je peux parfois me sentir démunies.

Quelquefois je tombe dans le piège de mesurer « l’efficacité » de ma parentalité par le comportement de mes enfants, et surtout par le jugement des autres sur leur comportement. Ainsi, dans les moments difficiles, je peux me sentir « nul ». Pourtant, je sais que personne n’est parfait et que je ne peux de toutes les façons jamais contrôler le comportement d’une autre personne, y compris celui de mes enfants !


Une lipophobie dangereuse pour la santé de Bébé

mercredi 24 juin 2015

Bébé a bien grandi ! Finies les tétés ( à regret pour certaines), les premières dents commencent à pointer le bout de leur nez, et votre petit loup semble impatient de découvrir une alimentation semi-solide et diversifiée ! Entreprendre la diversification alimentaire demande beaucoup d'attention et de soins sur le choix des aliments. Bébé a bien grandi ! Finies les tétés ( à regret pour certaines), les premières dents commencent à pointer le bout de leur nez, et votre petit loup semble impatient de découvrir une alimentation semi-solide et diversifiée !

  • HappiNest

  • HappiFriends


    Informations

  • Contactez HappiNest

    HappiNest
    34 chemin du Val Fleuri
    068000 Cagnes sur mer

    Tél. +33 (0) 9 52 07 55 95
    Email :

    Horaires

    Matin Après-midi
    Lundi 9h 19h
    Mardi 9h 19h
    Mercredi 9h 19h
    Jeudi Fermé 13h - 19h
    Vendredi 9h 19h
    Samedi 9h 17h
L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.