Français
Devenez une HappiFamily
Mon HappiSpace

HappiNest, Transmettre & Révéler

HappiNest a complétement changé ma vie. Quelques mois après sa création, je rentrais dans cette famille de coeur en tant que professeur d'art. Très vite, ma relation avec Charlotte, créatrice du concept de base Happinest, est devenue une relation d'amitié en plus d'une complémentarité professionnelle incroyable. Elle m'a donné des ailes et m'a prouvé par sa confiance et son amour à quel point j'étais là où je devais être. Ensemble, nous avons élargi le concept de base en stage vacances puis en école alternative. Les parents qui croyaient en nous, nous ont offert le respect et nous ont donné leur confiance. Ensemble, nous étions Grandes, nous étions Fortes, nous étions Happinest.  Puis, Charlotte a décidé de se lancer courageusement dans une vie qui lui ressemblait plus, m'offrant Happinest, m'offrant la capacité et la croyance que je pouvais faire vivre Happinest seule. J'ai eu besoin de deux années pour trouver cette foi, pour associer Happinest à mes envies, mes besoins, mes folies, mes rêves. De la transparence je passais à la clarté, de l'hésitation je passais à l'assurance, de l'incertitude je passais à la détermination. 

Aujourd'hui, Happinest me ressemble enfin, j'y suis arrivée, je m'y retrouve, j'y crois. Aujourd'hui, je veux et j'aime. J'y retrouve ma place, je prends ma place. Je vous tend une part de moi, ma sincérité, ma joie, ma folie, ma passion, mon amour. Je vous offre mes délires, mes créations, mes idées. À vous de vous y retrouver pour faire vivre Happinest comme jamais. 

Je n'ai jamais pu séparer le personnel du professionnel. J'ai essayé toute ma vie. Mes émotions sont trop fortes, tout le temps. Alors, je les ai embrassées et posées dans Happinest. Je les ai nourries, je les ai écoutées, je les ai associées à mon travail et aujourd'hui je suis chez moi. Happinest est ma maison. C'est une maison grande ouverte qui vit grâce à vous, grâce aux enfants, grâce à l'équipe. Happinest c'est un endroit sincère, juste, vrai, honnête et aimant comme moi. Ma fille, mon chien, mon compagnon en sont les membres premiers. Les enfants que j'accompagne depuis leur deux ans font entièrement partie de ma vie. Les familles fidèles devenues amies, les experts, les parents, les gens de passage, font grandir Happinest et me font grandir. Ils font partie de moi, ils seront toujours en moi. C'est un cadeau incommensurable. C'est le cadeau que m'offre Happinest.

Je n'ai jamais voulu être enseignante, directrice ou gérante. Petite, je voulais être avocate et photographe. Avocate pour garder les pieds sur terre; photographe pour voler vers les nuages. Raison et passion. J'ai passé dix ans de ma vie à faire des études, langues et psychologie, pour enfin trouver les bonnes, l'Art, à 28 ans à Bruxelles. Bruxelles a été la clé pour moi. En partir m'a fait pleurer pendant longtemps. Mais Bruxelles a éveillé en moi des idées incroyables, riches, novatrices. Je comprenais enfin ce que j'allais faire et comment je pouvais faire bouger les choses à mon échelle. Créant un nouvel enseignement axé sur l'art et l'esprit critique, j'ai tapé aux portes de toutes les écoles de la ville qui ont accueillies mon projet et mes ateliers avec envie. J'ai tapé à la porte de Happinest et aujourd'hui j'enseigne ma méthode au sein de mon école alternative. 

Tous ces bagages sont essentielles aujourd'hui et jamais je ne les regretterai. 

Cette école est pour moi une source de bonheur, une fierté, un cadeau. Les enfants qui m'accompagnent en sont les trésors, tous, absolument tous. Même l'enfant qui hurle, qui se met en colère, qui passe devant tous les autres, qui aime être le premier, qui se dispute, qui dit non, qui casse, qui répare, qui n'écoute rien, qui n'en fait qu'a sa tête, qui mélange tous les outils pédagogiques, qui fait des câlins, qui tape, qui gronde, qui court partout, qui apprend bien, qui se sent bien, qui s'excite, qui fait tout tomber, qui aime. Quel honneur de les accompagner sur ce petit chemin de vie. Quel honneur de faire partie de leur vie. Quel honneur d'être là pour eux, de les comprendre, des les considérer, de les respecter. Quel honneur d'être tous les jours avec eux. Et quel honneur d'avoir leur confiance et amour. 

Mélanger raison et passion est la meilleure décision que j'ai pu prendre car elle m'apporte l'amour et le bonheur tous les jours. Et tous les jours, même les plus durs, je remercie cet enfant de m'accepter dans sa vie. 

Mais l'école est un budget qui malheureusement n'est peut-être pas accessible pour tout le monde. Alors, j'ai ouvert notre enseignement, notre pédagogie, notre philosophie de travail à tous les enfants grâce aux activités et ateliers du mercredi et du samedi. Tous les enfants méritent le respect et surtout le meilleur. En attendant de rendre l'école accessible à tous, mon équipe et moi-même offrons beaucoup de nous dans les ateliers et les stages vacances. Passionnées et aimantes, nous aimons quand l'enfant rit, partage, s'émerveille et se sent bien, au bon endroit. 

Plus important encore, je me forme en permanence à toutes les pédagogies alternatives, à toutes les nouvelles sciences pouvant aider l'enfant et lui apportant un environnement favorisant un bon positionnement, un juste positionnement dans le respect de son être. Aujourd'hui, Happinest est pour les enfants de 2 à 10 ans, un havre de paix, une bulle de sincérité, un endroit sur. 

À présent, je souhaite que Happinest vous révèle vous et votre enfant comme Happinest a su me révéler. 

HappiNest : TRANSMETTRE & RÉVÉLER

 

Les dates de HappiNest: 

  • Créé en 2015, HappiNest s'est donné la mission d'accueillir parents et enfants souhaitant partager un moment unique, chaleureux, sincère où chaque personne se sent à sa place, écoutée et respectée. De nombreux ateliers étaient proposés, des ateliers pour soi, massage, soin du corps, réflexologie, des ateliers pour ses enfants, art, théâtre, activités manuelles, des ateliers pour toute la famille, musique, baby gym, yoga. 
  • Depuis 2017, HappiNest a conçu une école alternative, HappiSchool, aux méthodes d'apprentissage inspirées de Montessori, Freinet, Decroly, Mason, et bien plus encore, inspirée de toutes ces méthodes qui place l'enfant et ses besoins au coeur du système éducatif. Puis, riche de ses expériences, HappiSchool a développé sa propre méthode d'enseignement respectant le processus de réflexion de chaque enfant inscrit et l'aidant à le perfectionner. Nous avons ouvert notre première classe grâce à 4 enfants incroyables et à des parents confiants et convaincus; aujourd'hui nous en accueillant plus de 12, de deux ans et demi jusqu'à 8 ans. 
  • En 2021, HappiSchool s'ouvre au primaire et enrichit sa méthode d'apprentissage grâce à l'art. 
  • En 2022, HappiNest axe sa mission sur le développement pédagogique, la recherche de l'enseignement parfait, les formations répondant à toutes vos questions sur la parentalité, l'enfant, l'éducation et l'enseignement. 
  • En 2023, HappiNest se concentre sur l'enfant, sur ses différences, sur ses talents, sur ses besoins en offrant des ateliers, une école décloisonnée, un centre pour enfants atypiques,  et une communauté de coeur attentive et respectueuse. Nous serons toujours là pour vous et votr enfant. 


 

HappiMoments

HappiGarden

HappiSchool

HappiClub

HappiLearn

Événements
 

HappiSchool, l'école alternative privée

«La confiance en soi passe par l’éveil de soi»

HappiSchool est une école alternative qui propose d'éveiller votre enfant par une pédagogie active et centrée sur l'enfant, l'environnement et le savoir ; de l’accompagner dans son autonomie par des ateliers de familiarisation innovants ; de développer sa confiance en lui, accompagné par une équipe pédagogique attentionnée et à l'écoute

Pourquoi choisir HappiSchool ?

  • Un programme éducatif respectant le rythme et le développement de votre enfant,
  • Un espace cocooning où les enfants se sentent comme à la maison,
  • Un accompagnement individualisé dans un système collectif attentif,
  • Une équipe d’experts compétents, pédagogues et à l’écoute du besoin de vos enfants,
  • Une classe multi-âges avec un effectif réduit (maximum 15 enfants).
  • Des ateliers Montessori et des ateliers anglais ludique tous les jours
  • un enseignement alternatif et axé sur l'art. 

Et bien plus encore ! 

               

    

Découvrez-vite HappiSchool, son programme, son équipe et ses conditions d'inscriptions !

  • HappiNest

  • HappiFriends


    Informations

  • Contactez HappiNest

    HappiNest
    34 chemin du Val Fleuri
    068000 Cagnes sur mer

    Tél. +33 (0) 9 52 07 55 95
    06 68 14 80 80
    Email :

    Horaires

    Accueil sur rendez-vous uniquement.

    Disponible par téléphone au 06 68 14 80 80
    tous les jours de 8h30 à 17h.

L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.