Français
Devenez une HappiFamily
Mon HappiSpace

L'école maternelle

 

 

 


Notre école maternelle alternative HappiSchool accueille les enfants dès deux ans et demi.

Axée sur la bienveillance, l’éducation positive, l’enseignement alternatif, l’autonomie, le respect et l’empathie, notre programme pédagogique place l’enfant et son développement au cœur de notre instruction. Entouré d’une équipe compétente, formée et passionnée, votre enfant s’épanouira dans un cadre sain, sincère, aimant et sécurisant.

 

Les enfants ne sont pas regroupés par âge mais par compétences. Ils évoluent dans le même environnement et partagent beaucoup d’activités ensemble notamment l’art, le théâtre, l’eurythmie, la cuisine.

 

Notre enseignement est le même que celui de l’Éducation Nationale. C’est notre façon d’enseigner, notre processus d’apprentissage qui diffèrent et qui respectent les besoins de chaque enfant. Nous privilégions l’apprentissage concret, le questionnement du monde, les expérimentations, les discussions, la réflexion. Nous aimons les différences, les remises en questions et nous apprenons tous ensemble, adultes comme enfants. 

 

On se réveille et on s’éveille !

 

  • Aujourd’hui, nos enfants évoluent dans un monde de réflexions normées, systématisées, standardisées. S’ils trouvent le courage et la force de sortir de cette normalisation, ils ne sont pas encouragés mais stigmatisés et réprimandés.L’école HappiSchool est née de cette contestation. Nous cherchons à aider l’enfant à se trouver, à s’accepter, à s’autoriser. Ainsi, cette école est créée avant tout pour l’accompagner, pour le suivre dans son développement. Notre mission est acquittée lorsque l’enfant à trouver son juste-être, son juste-moi et non son idéal de bien-être.

 

  • Pour répondre à cet objectif, notre système éducatif place l’enfant et son environnement au coeur de la pédagogie. Nous l’accompagnons vers un devenir personne plus éthiquement responsable de la société´, de la vie et de l’environnement ; une personne à sa place dans un environnement sain, respectueux, sincère, juste dont il est le créateur, l’acteur et le moteur. Nous souhaitons aider l’enfant à croitre l’humanité´ pour une société´ humainement connectée.

 

  • Nous sommes une école maternelle et une école primaire qui considérons l’enfant comme un individu, l’égal de l’adulte. D’ailleurs, au sein de notre établissement, il n’y a pas d’adulte, il n’y a pas d’enfant. Il y a des personnes uniques, s’aidant, s’aimant, se respectant et apprenant les uns des autres.

 

  • Pour ce faire, la base de notre programme pédagogique de l’enseignement maternel et primaire, répond aux attentes du système éducatif français. Ainsi, nous mettonsl'apprentissage des savoirs disciplinaires au coeur de notre enseignement : structuration de la pensée, lecture et écriture, questionnement du monde, art et motricité. Mais cet enseignement est donné par une méthode d’apprentissage visuelle, orale, intuitive et raisonnée (méthode AVOIR de Caccia Laurie) permettant aux enfants de trouver les clés d’apprentissage, leurs propres clés, uniques à chacun, et de les utiliser dans leur quotidien. L’école reste un vecteur d’outils d’apprentissage disciplinaire mais son rôle de transmetteur de ressources sociaux-culturels est amplifié.

 

  • Cette instruction est complétée par un respect du développement moteur et intellectuel propre à chaque enfant, par un éveil aux aspirations environnementales actuelles, par un enseignement actif, bienveillant, adapté et adaptable. Nous encourageons son envie d'apprendre, nous renforçons sa confiance en lui et en sa communauté et nous l'accompagnons dans sa conscientisation environnementale.

 

  • Tout autant indispensable, l’art et la culture sont au coeur de l’enseignement maternel et primaire. Ils sont un médium et un savoir. Essentiels pour l’homme, l’art est l’empreinte fondamentale, notre trace primaire et vitale. Écrire est dessiner, parler est chanter, marcher est danser, jouer est performer, compter est questionner, apprendre est agir. Aujourd’hui principal vecteur de vie sociale de l’enfant, l’école peut être un musée, un théâtre, un centre culturel, un opéra et conjointement l’école peut se faire au musée, au théâtre, dans toutes les institutions culturelles. Ainsi, notre enseignement s’enrichit de performances musicoartistiques, mêlant les arts plastiques (l’une de mes formations initiales) à la musique, d’interventions musicales philarmoniques, d’accompagnements en spectacles vivants (danses, théâtre, contes, etc.), et de collaborations artistiques (art classique et contemporain) avec les institutions régionales et européennes (Cagnes sur Mer, Nice, Bruxelles, Paris). L’art doit retrouver sa place véritable dans l’enseignement.


Enfin, l’école HappiSchool s’associe à l’UNICEF afin de développer l’accès à l’enseignement à
tous les enfants du monde.
 

 

DECOUVRIR LE PROJET PEDAGOGIQUE COMPLET D'HAPPISCHOOL
 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES CONDITIONS D'INSCRIPTION DE L'ECOLE

 

 

Semaine type:

 

 

Rencontre individuelle et personnalisée avec l'équipe d'HappiSchool : 

Afin de vous informer plus précisément sur le projet et le programme d’HappiSchool mais aussi vous faire découvrir son équipe et son environnement, nous vous invitons à une rencontre individuelle et personnalisée. 
 
Nous vous accueillons, vous et votre enfant, pour un instant convivial et chaleureux. Cette découverte vous permettra de tout savoir sur HappiSchool mais aussi l’occasion pour vous de poser toutes vos questions. Nous sommes à votre écoute et disponibles ! 
 
Sur rendez-vous auprès de Laurie Caccia au 06 68 14 80 80.
 
Au plaisir de vous rencontrer !
 
L'équipe d'HappiSchool
  • HappiNest

  • HappiFriends


    Informations

  • Contactez HappiNest

    HappiNest
    34 chemin du Val Fleuri
    068000 Cagnes sur mer

    Tél. +33 (0) 9 52 07 55 95
    06 68 14 80 80
    Email :

    Horaires

    Accueil sur rendez-vous uniquement.

    Disponible par téléphone au 06 68 14 80 80
    tous les jours de 8h30 à 17h.

L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.