Français
Devenez une HappiFamily
Mon HappiSpace

La Diversification alimentaire Menée par l'Enfant

Qui suis-je

Je m’appelle Karel. Maman de 3 garçons, je suis titulaire des diplômes d’Etat d’Infirmière et Puéricultrice, consultante en périnatalité et accompagnante à la parentalité. 

A la naissance de mon premier enfant, je n’étais pas infirmière. Je suis passée par des moments de doutes, de fatigues intenses avec un sentiment d’impuissance face à la réalité de terrain et face à mon nouveau-né. Un mélange d’émotions qu’il m’était difficile d’appréhender.
Passionnée par le tout-petit, son développement et son bien-être, je suis devenue Puéricultrice pour travailler auprès du jeune enfant et de sa famille. 

J’ai exercé en milieu hospitalier auprès des enfants malades et de leur famille. J’ai ensuite travaillé en maternité et en crèche auprès des enfants sains dans leur quotidien dès la naissance. 
A travers mes expériences personnelles et mon parcours professionnel j’ai découvert les défis liés à la maternité, le challenge d’être parent au quotidien et l’intensité du lien parents-bébé. L’accompagnement à la parentalité qui anime mon quotidien depuis 10 ans, m'a appris l’importance des émotions au quotidien. 

Au fil des années, je me suis spécialisée chez l’enfant de la naissance à 7- 8 ans. Je me suis formée afin d’aller toujours plus loin dans l’actualisation de mes connaissances et pour devenir spécialiste du bien-être du nourrisson, du bébé, de l’enfant et de ses parents. 

Feeling Maman c’est un accompagnement périnatal et parental sur-mesure.
Devenir Maman dans la vie d’une femme implique de nombreux bouleversements tant au niveau physique, physiologique que psychique. Aujourd’hui tout s'accélère et va très vite. Hors une grossesse et l’arrivée d’un bébé mérite une pause, un temps pour soi, une bulle de sérénité et de bien-être. Je travaille avec discrétion, douceur et bienveillance. Je mets mes connaissances et mes compétences à votre service, pour vous soutenir dans votre épanouissement en tant que parents. 


La DME expliquée: 

  • Les clés d'une diversification réussie ! Pour démarrer sereinement la diversification alimentaire à la maison. (la fenêtre idéale pour commencer la diversification se situe entre 4 et 6 mois de bébé)

Quand et comment commencer, quel matériel utiliser, les besoins alimentaires de votre enfants, les règles de sécurité et gestes premiers secours, des idées de recette.

  • L'éveil au goût et aux textures (moment idéal pour en parler ? 4-7 mois) : comment éveiller votre bébé au goût, et aux nouvelles textures. A quel moment ? Il aime ou il n’aime pas ? 
  • La DME (moment idéal pour en parler ? 5-7 mois) : quand et comment commencer la DME ? Les atouts, les freins et la mise en pratique et matériel. 
  • L'équilibre alimentaire et organisation en cuisine (pour les parents uniquement) : réaliser les menus pour bébé et la famille, équilibrés, rapides et faciles. Comprendre les besoins de bébé selon son âge, créer des menus à la semaine et par saison.
  • Mon enfant n’aime plus rien  ! (Dès 15 mois pour la prévention, parents uniquements) : à partir de 18 mois, les bébés traversent la période de la Néophobie alimentaire. Ils refusent du jour au lendemain de manger ce qu’ils adoraient encore hier ! Connaître et comprendre cette phase du développement de l’enfant. Partager et vous informer pour vous préparer et aider bébé durant cette période.

 

  • Accompagnement individuel Alimentation

 

 

Prochain atelier: 

  • Samedi 29 janvier de 9h30 à 10h30

Réservation directement auprès de Karel au 07 80 95 88 13

  • HappiNest

  • HappiFriends


    Informations

  • Contactez HappiNest

    HappiNest
    34 chemin du Val Fleuri
    068000 Cagnes sur mer

    Tél. +33 (0) 9 52 07 55 95
    06 68 14 80 80
    Email :

    Horaires

    Accueil sur rendez-vous uniquement.

    Disponible par téléphone au 06 68 14 80 80
    tous les jours de 8h30 à 17h.

L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.